Performances des supports épargne retraite

Performances des supports accessibles dans le contrat Afer Retraite Individuelle

Suivre les performances des supports

Pour accéder à la liste complète des supports, vous pouvez faire défiler la molette de la souris.
En cliquant sur chaque support, vous pourrez en savoir plus sur ses caractéristiques et télécharger son reporting mensuel et sa documentation.

Le 28 août, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a demandé à la société H2O Asset Management LLP « la suspension des souscriptions et des rachats des parts des OPCVM H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O Multistrategies afin de préserver l’intérêt des porteurs de parts et du public ».  Ces derniers ne font pas partie de la gamme en UC accessibles en gestion libre dans le contrat Afer Retraite Individuelle. Nous avions privilégié leurs équivalents les moins risqués et volatils. Bien que cela ne corresponde pas aux exigences initiales du régulateur, la société H2O a cependant décidé d’étendre cette suspension à cinq autres fonds de sa gamme, pour une période estimée à environ quatre semaines. Dans sa dernière communication datée du 23/09, la société de gestion indique que la reprise des souscriptions / rachats devrait intervenir le 13 octobre 2020.

 Cette décision impacte deux unités de compte accessibles dans le contrat Afer Retraite Individuelle : H2O Adagio et H2O Moderato.

Evolution des supports en Gestion Sous Mandat Rothschild – depuis septembre 2020

Retrait du support CG Nouvelle Asie (FR0007450002) ce support pouvait faire doublon avec R Co Opal Emergents qui est plus diversifié.
Ajout du support R-co Thematic Real Estate C ( FR0007457890) pour renforcer la diversification thématique de l’univers d’investissement