Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

Découvrez Afer Rendement Avril 2022

Un nouveau support en unités de compte vient étoffer la gamme du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer.
Du 11 avril 2022 au 13 juin 2022 (1) Afer Rendement Avril 2022, est proposé aux adhérents de l’Afer.

(1)L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint.

Qu’est-ce que le support en unités de compte Afer Rendement Avril 2022 ?

Afer Rendement Avril 2022 a pour objectif de restituer le capital initial investi, majoré d’une performance de 2,30% net(2) par semestre écoulé depuis la date de constatation initiale, si à une date de constatation semestrielle(2) l’indice (S&P Transatlantic 50 Net Zero 2050 Paris-Aligned Select 5 % Decrement) clôture à un niveau supérieur ou égal à 95% de son niveau initial, dès la fin du semestre 4.

  • Du semestre 1 à 3, quelle que soit l’évolution de l’Indice, un coupon fixe de 2,30% net(2) est versé au titre du semestre écoulé.
  • A partir du semestre 4 jusqu’au semestre 19, il existe une possibilité de remboursement anticipé automatique.
  • Si, à l’issue du semestre 19, le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé, alors le support continue jusqu’à l’échéance des 10 ans. 

(2) Hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sous réserve de l’absence de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de l’Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur (hors conditions de remboursement anticipé) se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’Indice, taux d’intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale. Aucuns frais de gestion au titre du contrat d’assurance vie n’est prélevé sur ce support.

Ce fonds est un titre de créance proposé en qualité de support en unités de compte d’un contrat d’assurance vie soumis au risque de défaut de l’émetteur et de perte de valeur du capital investi en cas de rachat, d’arbitrage ou de dénouement par décès avant l’échéance de ce titre.

A qui s’adresse Afer Rendement Avril 2022 ?

Afer Rendement Avril 2022 s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur une durée d’investissement recommandée de 10 ans maximum et qui disposent de connaissances nécessaires pour en appréhender les caractéristiques.
L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
Tout adhérent souhaitant investir sur Afer Rendement Avril 2022 doit au préalable réussir un test évaluant sa compréhension du support.
L’investissement sur Afer Rendement Avril 2022 doit être réalisé par l’intermédiaire de votre conseiller Afer habituel.

En savoir + sur Afer Rendement Avril 2022 ?

À voir également