Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

L’Afer lance son Plan d’Epargne Retraite Individuel : Afer Retraite Individuelle

Pour vous permettre de constituer un capital ou un complément de revenus pour la retraite, l’Afer propose une nouvelle solution d’épargne : le contrat Afer Retraite Individuelle.

Découvrez comment épargner pour la retraite avec le contrat Afer Retraite Individuelle

Avec le Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERIN) de l’Afer, vous épargnez à votre rythme tout en bénéficiant de conditions privilégiées. Chaque année, les versements que vous effectuez sur votre adhésion sont déductibles de vos revenus imposables(1). A la retraite, vous pourrez, au choix, récupérer l’épargne de votre adhésion sous forme de capital(2) et/ou de complément de revenus versé à vie (rente viagère).

(1) Dans les limites et plafonds fixés par la réglementation en vigueur. En contrepartie, vos droits seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux lors du dénouement à l’échéance du contrat ou en cas de sortie anticipée pour l’acquisition de votre résidence principale.
Vous pouvez refuser de bénéficier de cette déduction fiscale à l’entrée ; en contrepartie, vous bénéficierez d’une exonération totale du montant des versements lors de la sortie en capital.

(2) Uniquement les sommes issues de versements volontaires, après application de la fiscalité en vigueur.

 

 

Accédez à une large palette de supports financiers

Le PERIN de l’Afer vous donne accès à un support en euros et à une gamme complète de supports en unités de compte, dont plusieurs détiennent le label public ISR (Investissement Socialement Responsable).
Au sein du contrat Afer Retraite Individuelle, vous avez le choix entre 3 modes de gestion, que vous pouvez changer ou combiner entre eux  :

  • La gestion évolutive, qui vous permet de sécuriser progressivement l’épargne de votre adhésion.
  • La gestion sous mandat, pour bénéficier d’une gestion active de l’épargne de votre adhésion, si vous ne disposez pas du temps et/ou des connaissances financières nécessaires.
  • La gestion libre, pour une gestion autonome et proactive de l’épargne de votre adhésion.

Les arbitrages au sein du contrat Afer Retraite Individuelle sont gratuits et illimités.

 

 

Information importante

L’investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital :  il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 

Rencontrez un conseiller Afer

Pour vous aider à épargner pour la retraite, prenez rendez-vous avec un Conseiller Afer, intermédiaire d’assurance habilité à présenter les contrats Afer.

Selon vos objectifs et après une étude approfondie de votre situation personnelle, il pourra vous guider dans vos choix et vous aider à préparer votre retraite.

Document publicitaire achevé de rédiger le 27 janvier 2020.

À voir également


Actualités - 15 janvier 2020

Découvrez les résultats 2019 du contrat Afer

Vie des marchés - 06 décembre 2019

La vie des marchés – novembre 2019