Le premier support investi en obligations convertibles proposé aux adhérents de l’Afer
Documentation
Les performances d’Afer Convertibles
En date de valeur du | |
---|---|
Valeur liquidative | |
Depuis l’origine | |
Depuis le 30/12/2022 | |
Depuis 1 mois |
Performances nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux.
Les performances passées ne présument en rien des performances futures. Sources GIE AFER et Ofi Invest Asset Management.
Carte d’identité
Société de gestion : Ellipsis AM
Code Isin : FR0012264653
Date de création : 19 janvier 2015
Forme juridique : Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français.
Horizon de placement recommandé : 5 ans minimum
Indice de référence : Refinitiv Europe Focus Hedged Convertible Bond Index EUR
Les frais sont indiqués dans le DICI et le prospectus complet.
Indicateur de risque
L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit au moins 5 années.
Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour.
Evolution de la part liquidative de Afer Convertibles
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.
Date de valeur d’une opération : il s’agit de la date à partir de laquelle une opération est prise en compte pour valoriser l’épargne, une fois l’ensemble des éléments requis reçus. La valorisation de l’épargne est hebdomadaire.
Pour les demandes d’achat ou de vente de parts de supports en unités de compte, la valeur liquidative de la part retenue est celle du mercredi (ou du dernier jour de Bourse précédant si le mercredi n’est pas un jour de Bourse ouvré) dès lors que la demande a été reçue au siège du GIE Afer au plus tard avant 16 heures le jour ouvré précédant le jour de valorisation retenu. A défaut, la valeur liquidative retenue est celle du mercredi suivant (ou du dernier jour de Bourse précédant si le mercredi suivant n’est pas un jour de Bourse ouvré).
L’OPCVM a pour objectif de réaliser sur la durée de placement recommandée une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence, en investissant principalement sur les titres donnant accès au capital ou les titres assimilables.
La stratégie de gestion est discrétionnaire quant à la sélection des valeurs.
Le processus de gestion se fondera sur une analyse macroéconomique permettant de déterminer le poids dans le portefeuille de chaque secteur économique composant l’indicateur de référence.
Les valeurs seront ensuite sélectionnées à partir de plusieurs critères comme par exemple leur potentiel de valorisation, les perspectives de croissance de la société émettrice ou encore la qualité de son management.
Risques importants pour l’OPCVM non intégralement pris en compte dans cet indicateur :
Risque de crédit : l’émetteur d’un titre de créance détenu par l’OPCVM n’est plus en mesure de payer les coupons ou de rembourser le capital.
Risque de liquidité : l’impossibilité pour un marché financier d’absorber les volumes de transactions peut avoir un impact significatif sur le prix des actifs.
Risque de contrepartie : le porteur est exposé à la défaillance d’une contrepartie ou à son incapacité à faire face à ses obligations contractuelles dans le cadre d’une opération de gré à gré, ce qui pourrait entraîner une baisse de la valeur liquidative.
Pour consulter l’intégralité des risques liés à l’OPCVM, il convient de se reporter au le prospectus.
Les montants investis sur ce support d’investissement ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les assureurs ne s’engagent que sur le nombre de parts d’unités de compte et en aucun cas sur leur valeur. Les supports en unités de compte ne comportent ni minimum garanti, ni effet de cliquet.