graphique simulateur de retraite

Afer Crescendo

Découvrez Afer Crescendo, investissez sur un support en unités de compte  avec des titres diversifiés

Découvrez Afer Crescendo

Quel est l’objectif d’Afer Crescendo ?

Afer Crescendo a pour objectif :

  • De réaliser une performance supérieure à l’inflation ;
  • En contrôlant le niveau de volatilité de son portefeuille autour de 4.5% ; 
  • En investissant dans un large univers de titres et de classes d’actifs pour permettre une diversification variée de l’épargne ;

 

A qui s’adresse Afer Crescendo ?

Afer Crescendo s’appuie sur un vaste univers d’investissement afin de générer un rendement stable dans le temps quel que soit l’environnement de marché et en respectant les critères ESG (Environnementaux, Sociaux, et de Gouvernance)

  • Afer Crescendo s’adresse aux adhérents désireux de diversifier l’épargne de leur adhésion, en contrôlant les risques pris.
  • Il s’adresse aux adhérents ayant un horizon d’investissement de 3 ans minimum.

Un support dit prudent ne veut pas dire sans risque, l’investissement sur ce support présente un risque de perte en capital.

Carte d’identité Afer Crescendo

Société de gestion : BNP Paribas Asset Management
Code ISIN : FR0013513942
Date de création : 01/10/2020
Forme juridique : Fonds Commun de Placement  de droit Français (FCP)
Horizon de placement recommandé : 3 ans minimum
Indice de référence : Néant
Frais courants maximum : 1,25 % maximum par an(1)
Frais de sortie : Néant

Le pourcentage de frais courants indiqué correspond à une estimation des frais qui seront prélevés pour l’exercice clôturant en décembre. Ce chiffre peut varier d’un exercice à l’autre. Les frais courants ne comprennent pas les commissions de surperformance et les frais d’intermédiation, excepté dans le cas de frais d’entrée et/ou de sortie payés par le fonds lorsqu’il achète ou vend des parts/actions d’un autre véhicule de gestion collective.

Profil de risque et de rendement

Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable de risques futur de FCP. La catégorie de risque associée au FCP n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Ce FCP ne comporte pas de garantie en capital.

Les principaux risques

  • Risque actions : les marchés actions peuvent présenter des variations significatives et brutales de cours qui ont une incidence directe sur l’évolution de la valeur liquidative du compartiment. De ce fait, en période de forte volatilité des marchés actions, la valeur liquidative du compartiment pourra fluctuer de façon importante à la hausse comme à la baisse.
  • Risque de taux : Les investissements en obligations ou autres titres de créance peuvent connaitre des variations importantes à la hausse comme à la baisse liées à des fluctuations du niveau des taux d’intérêt. En règle générale, les cours des titres de créance à taux fixe augmentent lorsque les taux montent. En cas de hausse des taux, la valeur liquidative du compartiment pourra baisser.
  • Risque lié au crédit : Ce risque concerne la capacité d’un émetteur à honorer ses engagements : la révision à la baisse de la notation d’une émission ou d’un émetteur peut entraîner une chute de la valeur des obligations au sein desquelles le compartiment a investi.
  • Risque de liquidité : Ce risque découle de la difficulté de vendre un actif à un cours de marché juste au moment désiré en raison d’une faible demande

Outre ces risques, Afer Crescendo est également exposé aux risques liés à l’investissement dans des titres à haut rendement « high yield » à caractère spéculatif, aux obligations convertibles, aux marchés des matières premières et aux risques de contrepartie, aux marchés émergents, de gestion discrétionnaire et de change.

Pour de plus amples informations concernant les risques, veuillez-vous référer au DICI et au prospectus ci-dessous qui les présentent dans leur intégralité.

Document commercial non contractuel édité en septembre 2020

Documentation

Rencontrer un conseiller

Vous souhaitez en savoir plus sur Afer Crescendo?

Rapprochez-vous de votre conseiller habituel, intermédiaire d’assurance, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

À voir également


04nov.

Soirée Afer (reportée)

16nov.

Soirée Afer (reportée)

01déc.

Soirée Afer (reportée)