Afer Index CAC 40, investissez sur les plus grandes entreprises françaises
A qui s’adresse Afer Index CAC 40 ?
Le nouveau support en unités de compte Afer Index CAC 40 s’adresse aux adhérents avec un profil dynamique souhaitant diversifier l’épargne de leur adhésion en investissant sur les plus grandes entreprises françaises via un ETF (Exchange Traded Fund).
L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital .
Pourquoi investir dans Afer Index CAC 40 ?
Ce nouveau support vous permet d’investir dans l’économie française
- Vous bénéficiez d’une exposition sur les fleurons de l’économie française qui ont démontré depuis de longues années déjà leurs capacités à créer de la valeur.
- Vous accédez à plus de 10 secteurs différents tels que ceux des biens de consommation de l’industrie, de la santé, de l’énergie, de la finance, de la technologie ou de l’information.
- Afer Index CAC 40 vous permet un accès à la bourse de Paris à peu de frais.
Carte d’identité Afer Index CAC 40*
Société de gestion : Amundi Asset Management
Code ISIN : FR0013526696
Date de création : 15/09/2020
Forme juridique : Fonds Commun de Placement (FCP)
Horizon de placement recommandé : 5 ans minimum
Indice de référence : CAC 40 Total Return Index (CACR)
Frais courants maximum : 0,71 % maximum par an(1)
Frais de sortie : Néant
*Le support en unités de compte Afer Index CAC 40 du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est adossé au FCP Afer Index CAC 40.
(1) Le pourcentage de frais courants indiqué correspond à une estimation des frais qui seront prélevés pour l’exercice clôturant en décembre 2020. Ce chiffre peut varier d’un exercice à l’autre
Profil de risque et de rendement
Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable de risques futur de FCP. La catégorie de risque associée au FCP n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Ce FCP ne comporte pas de garantie en capital.
Les performances de Afer Index CAC 40
En date de valeur du | |
---|---|
Valeur liquidative | |
Depuis l’origine | |
Depuis le 30/12/2023 | |
Depuis 1 mois |
Performances nettes de frais de gestion financière, hors dividendes, brutes de prélèvements sociaux et fiscaux.
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.
Sources GIE AFER et Amundi Asset Management.
Evolution de la part liquidative de Afer Index CAC 40
Les principaux risques
- Risque de perte en capital : Les ETF présentent un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.
- Risque de réplication : il n’y a aucune garantie que l’objectif de l’ETF soit atteint. L’ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de son indicateur de référence
- Risque action : Le cours d’une action peut varier à la hausse ou à la baisse, et reflète notamment l’évolution des risques liés à la société émettrice ou à la situation économique du marché correspondant. Les marchés d’actions sont plus volatiles que les marchés de taux, sur lesquels il est possible, pour une période donnée et à des conditions macroéconomiques égales, d’estimer les revenus.
- Risque de liquidité : La liquidité des ETF est fournie par des teneurs de marché enregistrées sur les marchés où les ETF sont cotés, y compris Société Générale. La liquidité sur les marchés peut être limitée du fait notamment, d’une suspension du /des marché(s) des sous-jacents de l’indicateur de référence, d’une erreur des systèmes de l’un des marchés concernés, de Société Générale ou d’autres teneurs de marché, ou d’une situation ou d’un événement exceptionnel(le).
- Risque de contrepartie : Le Fonds est exposé au risque d’insolvabilité ou à tout autre type de défaut de toute contrepartie avec laquelle il conclut un accord ou une transaction et particulièrement lorsqu’il s’agit d’instruments financiers à terme négociés de gré à gré ou de cession temporaire de titres. Un tel événement pourrait entraîner une baisse significative de la valeur liquidative du Fonds. Conformément à la réglementation applicable au Fonds, ce risque ne peut excéder 10% du total des actifs du Fonds pour une contrepartie donnée.
Pour de plus amples informations concernant les risques, veuillez-vous référer au prospectus ci-dessous qui les présente dans leur intégralité.
Document commercial non contractuel édité en septembre 2020
Documentation
Rencontrer un conseiller
Rapprochez-vous de votre conseiller habituel, intermédiaire d’assurance, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.