Afer Premium

Découvrez Afer Premium, le nouveau support en unités de compte du contrat multisupport Afer

Afer Premium, un fonds multi actifs flexible et innovant

Focus sur Afer Premium

Découvrez Afer Premium, un fonds multi actifs flexible et innovant, qui investit à la fois dans des classes d’actifs cotés comme les actions, les obligations, ou des stratégies de gestion alternative ; mais aussi, dans des classes d’actifs non cotés comme le private equity, l’immobilier ou les fonds de crédit.

 

  • A qui s’adresse ce support ?
    Ce support s’adresse aux adhérents à la recherche d’une performance optimisée sur l’horizon d’investissement recommandé de 8 ans minimum, en offrant une solution potentielle de diversification, sans garantie en capital. Afer Premium bénéficie d’une gestion active de conviction qui cherche à privilégier, au moment opportun, les stratégies les plus adaptées à la situation de marché selon l’équipe de gestion.
  • Comment l’allocation est réalisée ?
    L’allocation est réalisée par une équipe expérimentée qui analyse en permanence des éléments macroéconomiques et financiers pour privilégier certaines stratégies, zones géographiques ou encore styles de gestion. A cela s’ajoute une allocation tactique qui permet d’exploiter des opportunités de marchés sur courtes périodes.
  • Afer Premium est un Fonds Professionnel à Vocation Générale.
    L’investissement dans ce support en unités de compte est limité à 10 % de la valeur de rachat de l’adhésion au contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer.

Quels sont les avantages d’Afer Premium ?

Une approche multi actifs flexible innovante
Pour la première fois, les adhérents du contrat multisupport Afer vont pouvoir accéder à une gestion active composée de classes d’actifs traditionnellement réservées à la gestion de fortune des banques privées.

Un fonds de fonds en architecture ouverte
Le fonds profite d’une allocation active qui s’appuie sur une sélection des gérants les plus talentueux dans leurs univers respectifs, selon la société de gestion. Rothschild & Co détient une expertise en sélection de fonds depuis le début des années 1990.

Une équipe large et expérimentée
La gestion a été confiée à la société de gestion du groupe Rothschild & Co, Maison indépendante fondée il y a plus de 200 ans et mondialement reconnue. La gestion du support bénéficie de toute l’étendue des expertises de Rothschild & Co grâce à une équipe de plus de 30 analystes.

Profil de risque et de rendement

Profil AFER

Le niveau de risque de cette SICAV est de 4 (volatilité comprise entre 5 % et 10 %) en raison de sa gestion discrétionnaire et de son exposition diversifiée sur les marchés de taux et d’actions internationaux.
La SICAV n’est pas garantie en capital. Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de la SICAV.
La catégorie de risque associée à la SICAV n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse.

Valeur liquidative de la part

Carte d’identité de la SICAV Afer Premium (1)

Société de gestion : Rothschild & Co Asset Management Europe
Code ISIN : FR0013358389
Date de création : 21 décembre 2018
Forme juridique : société d’investissement à capital variable (SICAV) de droit français – Fonds professionnel à vocation générale (FPVG)
Horizon de placement recommandé : 8 ans minimum
Indice de référence : Néant
Frais courants : 2,5 %  (2)

(1) Le support en unités de compte Afer Premium du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est adossé à la SICAV Afer Premium.
(2) Le pourcentage de frais courants indiqué correspond à une estimation des frais qui seront prélevés pour l’exercice clôturant en décembre 2019. Ce chiffre peut varier d’un exercice à l’autre. Les frais courants ne comprennent pas les commissions de surperformance et les frais d’intermédiation, excepté dans le cas de frais d’entrée et/ou de sortie payés par le fonds lorsqu’il achète ou vend des parts/actions d’un autre véhicule de gestion collective.
Les principaux risques

Risque de perte de capital : l’investisseur ne bénéficie pas d’une garantie en capital.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que la SICAV ne soit pas investie à tout moment sur les marchés les plus performants.

Risque actions : la SICAV peut connaître un risque lié aux investissements et/ou expositions indirects en actions, lié aux investissements et/ou expositions indirects de grandes, moyennes et petites capitalisations, lié aux investissements indirects sur les marchés hors OCDE et en particulier des marchés émergents.

Risque de taux : risque lié aux investissements indirects dans des produits de taux. Ainsi, en cas de hausse des taux d’intérêt, la valeur liquidative de la SICAV pourra baisser.

Risque de crédit : risque de dégradation de la qualité du crédit ou risque de défaut d’un émetteur présent en portefeuille.

Risque de change : certains éléments de l’actif sont exprimés dans une devise différente de l’euro.

Risque de liquidité : les investissements en OPC de rendement absolu, de capital-investissement, de créances privées et de placement immobilier rendent sensible la SICAV à des mouvements significatifs de souscription/rachat du fait de la faible liquidité de leurs sous-jacents.

 

Pourquoi investir dans une stratégie multi actifs flexible ?

Les fonds multi actifs flexibles investissent dans un nombre important de classes d’actifs et de stratégies, en fonction du potentiel de performance et de diversification de celles-ci. La composition du fonds évolue en fonction des anticipations des gérants sur l’environnement économique et financier.
La gestion en architecture ouverte donne accès à des fonds gérés par différentes sociétés de gestion et aux meilleurs spécialistes par classe d’actifs, zone géographique et style d’investissement, selon la société de gestion.
Ce fonds cherche à tirer profit du potentiel de performance d’actifs, qui peuvent être difficiles d’accès et nécessitent un horizon d’investissement long.

  • Afer Premium ouvre l’accès aux adhérents du contrat multisupport Afer
Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d'Afer Premium ?

Rapprochez-vous de votre conseiller habituel, intermédiaire d’assurance, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

 

Document commercial non contractuel édité en janvier 2019

À voir également


28oct.

Assises de l’Afer

S'inscrire
05nov.

Soirée Afer

S'inscrire
02déc.

Soirée Afer