La Direction

La Direction de l’Association tient un rôle essentiel dans l’organisation de l’Afer et dans ses prises de décisions stratégiques.

Les instances de gouvernance de l'Afer

Composée du Président, du Délégué général, du Secrétaire général et du Trésorier, la Direction de l’Association participe activement au développement de l’Afer et met en œuvre des actions décidées par le Conseil d’Administration ainsi que les résolutions votées en Assemblée Générale.

G. Beckerman
Gérard Bekerman
Président de l'Afer et du GIE Afer

Adhérent de l’Afer depuis 1987, Administrateur depuis 2005 et Président depuis 2007.

Universitaire de renom, Gérard Bekerman a débuté sa carrière comme assistant de Raymond Aron au Collège de France. Il l’a poursuivi comme professeur en visite à UCLA (University of California Los Angeles) et au M2 de Techniques Financières de l’Université de Paris 2 qu’il a dirigé jusqu’en 2014. Il est aujourd’hui directeur de la Chaire Essec Finance. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur les modèles mathématiques de valorisation d’options et d’ouvrages qui font autorité parus aux Presses Universitaires de France sur les comptes publics et les sujets monétaires et financiers internationaux.

Gérard Bekerman est également diplômé de l’Ecole Normale de musique et fondateur du Concours international des grands amateurs de piano, évènement culturel qu’il préside et qui réunit chaque année à Paris des candidats venus du monde entier.

1_M_SaintMarc
Michèle Saint-Marc
Trésorière

Economiste. Ancien membre du Comité monétaire de la Banque de France. Commandeur de la Légion d’Honneur.

4_J_Lequertier
Jack Lequertier
Secrétaire général

Spécialiste des marchés obligataires en particulier les dettes souveraines et ancien gérant, Jack Lequertier est titulaire d’un DEA de Paris Dauphine et diplômé du Centre de formation à l’analyse financière (SFAF).

Lorenzo de La Rochefoucauld
Délégué général

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Lorenzo de La Rochefoucauld a travaillé comme Chef de Cabinet du Président de l’Afer en 2014, avant de devenir son Directeur de Cabinet en 2016.
Depuis 2018, il est Délégué général de l’Afer. En parallèle de son action auprès du Président de l’Afer, ses missions intègrent également la communication, le digital, les relations avec les pouvoirs publics ainsi que la gestion des partenariats, en particulier avec Aviva et le GIE Afer.



À voir également


Actualités - 20 novembre 2019

Retour sur la Soirée Afer d’Orléans

Actualités - 13 novembre 2019

La gestion de votre adhésion

02déc.

Soirée Afer

S'inscrire
10déc.

Soirée Afer

S'inscrire