Faire fructifier mon argent

Découvrez comment mettre en place un plan d’investissement adapté à votre profil d’épargnant

Vous souhaitez développer un capital ?

Le contrat d’assurance vie peut répondre à vos besoins : outre sa fiscalité spécifique et privilégiée après 8 ans de détention, il vous permet de mettre en place un plan d’investissement adapté à votre profil d’épargnant, à vos capacités financières et à la durée de votre épargne.
Pour les prudents ou les audacieux, l’assurance vie peut être la solution pour épargner et récolter les fruits de vos investissements quel que soit votre profil.

 

Vous voulez faire fructifier votre argent et avez du temps devant vous ?

Pour augmenter votre capital, deux conditions sont nécessaires : avoir du temps devant soi et accepter quelques risques. Un des moyens d’augmenter significativement son capital est en effet de répartir son épargne dans des supports d’investissement recherchant de la performance.

Le contrat d’assurance vie Afer vous permet de construire sereinement votre épargne grâce à une gamme de supports d’investissement diversifiée :
Ces supports d’investissement, appelés « supports en unités de compte » , proposés par le contrat Afer permettent d’accéder aux marchés actions, obligataires ou immobilier de différentes zones géographiques ou différents secteurs d’activités. Leur valeur n’est pas garantie et ce type d’investissement présente un risque de perte en *capital.
Cependant, leur évolution liée aux marchés financiers, offre une perspective de performance intéressante à long terme. Aussi plus votre phase d’épargne sera longue, plus il vous sera facile de prendre des risques et d’assumer l’impact des fluctuations.

*Il n’existe pas de garantie en capital pour les supports en unités de compte.  L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Pour limiter les risques, vous pouvez aussi accéder au support Afer Eurocroissance :

C’est un bon compromis si vous souhaitez à la fois garantir et dynamiser votre capital.
Cet investissement dans des actifs financiers dynamiques se développe sur le moyen ou le long terme. Au terme choisi (entre 10 et 40 ans), vous êtes assurés de récupérer au minimum 100 % des sommes versées et restées investies , auxquelles s’ajoutera une possible plus-value. Avant l’échéance de la garantie (entre 10 et 40 ans), les montants investis sur le support Afer Eurocroissance peuvent varier à la hausse ou à la baisse. La garantie en capital s’applique uniquement à l’échéance de la garantie.

A l’approche de l’échéance de votre projet, vous souhaitez retrouver plus de sécurité ?

Après une phase d’épargne, à l’approche d’une étape importante de votre vie – départ en retraite, études de vos enfants, achat immobilier… vous pouvez revenir sur des supports d’investissement plus sécurisés pour préserver votre capital :
Cependant le contrat d’assurance vie Afer permet d’investir dans un support protégeant le capital :
Le Fonds Garanti en euros vous apporte une sécurité totale sur les sommes investies. Le rendement est régulier et modéré, 2,40% Net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux pour l’année 2017.

Rencontrer un conseiller

Bénéficiez de l'expertise de nos conseillers

L’assurance vie peut permettre de faire fructifier son argent et gérer le risque. L’expertise des conseillers Afer vous guidera dans vos choix pour personnaliser votre contrat selon votre profil et vos besoins.

À voir également


Actualités - 20 novembre 2019

Retour sur la Soirée Afer d’Orléans

Actualités - 13 novembre 2019

La gestion de votre adhésion

02déc.

Soirée Afer

S'inscrire
10déc.

Soirée Afer

S'inscrire