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  • Par courrier
    GIE AFER
    GESTION DES ADHÉSIONS
    TSA 81011
    92894 NANTERRE CEDEX 9
  • Par téléphone
    01 40 82 24 24 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Vous souhaitez faire une réclamation ?

Prenez d’abord contact avec votre conseiller dont les coordonnées figurent sur votre espace sécurisé Adhérent. Si la réponse de votre conseiller ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au Service Réclamation, selon le canal de votre choix :

  • Par mail
    [email protected]
  • Par téléphone
    01 40 82 24 24 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
  • Par courrier
    GIE AFER
    Gestion des réclamations
    TSA 32122
    92894 Nanterre Cedex 09.

Conformément à la Recommandation en vigueur sur le traitement des réclamations émise par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, à compter de la date d’envoi de votre réclamation, les délais sont :

– 10 jours ouvrables pour en accuser réception (sauf si une réponse vous est adressée dans ce délai)
– 2 mois pour vous apporter une réponse définitive, sauf circonstance particulière dont vous serez informé.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous est apportée par le Service réclamation, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance, dans un délai d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite soit par courrier (La Médiation de l’Assurance | TSA 50110 | 75441 Paris cedex 09), soit en remplissant  le formulaire en ligne.

Conformément à la Charte de la Médiation, la saisine du Médiateur de l’Assurance est ouverte aux consommateurs et est gratuite mais elle ne peut intervenir qu’après avoir adressé une réclamation au GIE Afer.

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