Financer les études de mes enfants

Financer les études de mes enfants

L’assurance vie peut être une solution adaptée pour financer la scolarité de vos enfants

Se constituer dès aujourd’hui une épargne pour financer les études de vos enfants 

Si vos enfants sont encore petits, la question du financement de leurs études est peut-être loin de vos préoccupations. Pourtant elle vaut la peine d’être posée dès maintenant : le coût des études augmente et au regard des montants dépensés par les étudiants, mieux vaut l’anticiper dès maintenant.

Frais de scolarité, dépenses de la vie quotidienne, transports et logement : le financement des études représente un budget conséquent. Pour aborder cette période sereinement, le mieux est de disposer d’une épargne dédiée à ces futures dépenses. Plus vous épargnerez tôt, plus la phase d’épargne sera longue et votre investissement sera important.

L’assurance vie : une épargne adaptée à vos projets et à votre profil d’épargnant

Quelles que soient vos capacités, le contrat d’assurance vie multisupport Afer est une solution souple et facile qui répond à la nécessité de constituer une épargne pour vos enfants.
Vous épargnez à votre rythme, grâce à des versements libres :

  • Vous décidez du montant et de la fréquence de vos versements en fonction de vos moyens et de vos objectifs de gains, sans contraintes.
  • Le contrat Afer s’adapte à vos besoins : vous choisissez la répartition de l’épargne entre différents supports financiers.
  • Votre investissement reste disponible. Vous pouvez disposer de tout ou partie de votre épargne au moyen d’un rachat.
    Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche pratique sur la fiscalité en cas de rachat ci-dessous.

Si le contrat d’assurance est souscrit au nom de vos enfants/petits-enfants, vous versez un capital initial, l’alimentez ou le laissez fructifier. Vos enfants en disposeront à leur majorité. Toute personne peut aussi  faire des versements en ayant recours au don manuel. La conclusion d’un pacte adjoint permet d’encadrer et définir les règles d’utilisation de l’épargne par l’enfant.

 

L’expertise de nos conseillers Afer vous accompagne 

Les avantages et les possibilités qu’offre le contrat d’assurance vie Afer sont nombreux. C’est pourquoi les conseillers de l’Afer vous guident pour ouvrir établir votre adhésion pour soutenir sereinement les choix futurs de vos enfants.

À voir également


08déc.

Soirée Afer

S'inscrire