Le GIE Afer

Un organisme paritaire pour la gestion administrative

Le principe de la gestion paritaire suppose une concertation permanente entre l’Association et les assureurs.
Pour y parvenir, l’Afer a créé, avec ses partenaires assureurs AVIVA VIE et AVIVA Epargne Retraite, le GIE Afer au sein duquel s’effectue la gestion administrative des adhésions aux contrats d’assurance vie Afer.
Le GIE Afer, administré de façon paritaire par l’Association Afer et les Compagnies d’assurances AVIVA VIE et AVIVA Epargne Retraite, est composé de 150 salariés et permet notamment d’isoler les coûts de fonctionnement administratif.

 

G. Beckerman

 

Gérard Bekerman
Président de l’Association et du GIE Afer

 

 

Universitaire de renom, Gérard Bekerman a débuté sa carrière comme assistant de Raymond Aron au Collège de France. Il l’a poursuivie à l’université de Paris II Panthéon-Assas où il préside le Magistère Banque-Finance, et comme professeur en visite à UCLA (University of California, Los Angeles). Il est l’auteur du « Que Sais-je sur L’EURO » et « Les 100 mots de l’Epargne », et de nombreuses publications scientifiques sur les politiques monétaires, les Comptes de la nation et la gestion des actifs.
Gérard Bekerman est également diplômé de l’Ecole Normale de musique et fondateur du Concours international des grands amateurs de piano, événement culturel qu’il préside et qui réunit chaque année à Paris des candidats de trente pays du monde entier.
Votre Président est adhérent depuis plus d’un quart de siècle.

› Découvrir le blog de Gérard Bekerman

 

S. Carmon

 

Stéphane Camon
Directeur Général du GIE Afer depuis 2013.

 

 

Membre de l’Institut des Actuaires et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers Paris Tech – ENSAM – (MSC Engineering), Stéphane Camon a débuté sa carrière chez Mazars en 1998 en tant que Senior Manager spécialisé en support de transaction et d’évaluation.
En 2004, il rejoint Swiss Life France en tant que Directeur des comptabilités, du reporting et des études financières. Puis en 2007, il est nommé Directeur des Risques et de l’Actuariat de Swiss Life en France dans le cadre d’une transformation massive (Test Solvabilité Suisse & Solvabilité II) de la filiale française.
En 2010, il rejoint Aviva France en tant que Directeur des Risques et de la Conformité et est nommé Membre du Comité Exécutif, en charge du programme Solvabilité II. Puis en juillet 2013, il prend la responsabilité de la Direction Partenariat Afer.

Siège Association AferSiège du GIE Afer
36 rue de Châteaudun
75009 PARIS

Direction Régionale
37 avenue Jean Médecin
06000 NICE

Composition du Conseil d’administration du GIE Afer

AFER

Gérard BEKERMAN – Président du GIE Afer
Stanislas BERNARD
Jack LEQUERTIER
Michèle SAINT MARC

AVIVA VIE

Stéphane CAMON – Directeur Général du GIE Afer
Patrick DIXNEUF – Directeur Général d’Aviva France

AVIVA Epargne Retraite

Phalla GERVAIS
Bruno de SEGUINS



À voir également


Actualités - 13 août 2019

Epargne retraite : consonance à Bercy

Vie des marchés - 23 juillet 2019

La vie des marchés – juillet 2019

Actualités - 10 juillet 2019

Assurance vie : dissonance à Bercy

26sept.

Soirée Afer

10oct.

Soirée Afer

05nov.

Soirée Afer