Afer&Moi : l’application pour suivre l’épargne de votre adhésion

Emmenez votre espace personnel Afer&Moi partout avec vous : téléchargez l’application mobile Afer&Moi puis connectez-vous simplement.

Découvrez l'Application mobile Afer&Moi

Prochainement en téléchargement

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Facile à prendre en main, l’application Afer&Moi a été conçue pour vous accompagner au quotidien dans le suivi de l’épargne de votre adhésion.
Pratique et intuitive, elle vous permet de bénéficier sur votre smartphone de tous les services de votre espace personnel.

Un accès rapide pour suivre l’épargne de votre adhésion

L’application mobile Afer&Moi est accessible 7 jours sur 7 et 24h/24* (hors périodes de maintenance) et vous permet de visualiser en temps réel vos adhésions, depuis votre smartphone.
Accédez rapidement à votre espace personnel Afer&Moi en vous connectant via votre empreinte digitale, par reconnaissance faciale ou avec vos identifiants personnels.

Réalisez vos opérations avec votre mobile

Versements libres ou programmés, demande de rachat, arbitrages :
en un tour de main, faites vos opérations* avec votre application Afer&Moi en cliquant sur la rubrique « opérations ».

Gardez le contact avec votre conseiller habituel

Vous avez besoin de conseils sur le suivi de l’épargne de votre adhésion
Vous souhaitez actualiser votre clause bénéficiaire ?
Vous aimeriez bénéficier d’informations sur l’assurance vie ou l’épargne retraite ?
Retrouvez facilement les coordonnées de votre conseiller habituel depuis la rubrique « contacts » et contactez-le directement depuis votre mobile.

Accédez simplement à l’historique de vos démarches et téléchargez vos documents

En un clic, vous retrouverez tous vos documents disponibles en ligne et vous avez accès à votre historique via l’onglet « mes démarches »

*Sous réserve des dispositions contractuelles en vigueur et des CGU disponibles sur https://adherent.gie-afer.fr/espaceclient/cms-afer/espace-public/conditions-generales-d-utilisation.html

Questions fréquentes

Comment savoir si mon téléphone est compatible avec l’application mobile ?

L’application mobile Afer&Moi peut être utilisée sur des smartphones qui fonctionnent sous Android et iOS.
Pour accéder à votre application mobile Afer&Moi, la version minimum iOS 13 ou Android 9 est requise.
Si votre smartphone utilise un système d’exploitation inférieur, nous vous invitons à effectuer une mise à jour pour pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre application. Pour connaître la version utilisée sur votre téléphone mobile :
Sur Android, rendez-vous dans les paramètres du téléphone, sur l’onglet « à propos du téléphone ».
Sur iOS, allez dans l’outil « réglages », puis sur le menu « général » et enfin sur l’onglet « informations » pour trouver la version de votre téléphone.

Comment me connecter sur l’application mobile Afer&Moi ?

Si vous avez déjà créé un compte sur votre espace personnel adhérent, vous avez trois options :

  • Utiliser l’identifiant et le mot de passe habituels,
  • Se connecter avec la reconnaissance faciale,
  • S’authentifier avec l’empreinte digitale.

Pour utiliser ces deux derniers modes de connexion, vous devez au préalable les configurer dans les paramètres de votre téléphone mobile puis avoir accepté l’utilisation de la biométrie lors de votre première connexion sur l’application mobile Afer & Moi.

Je ne retrouve plus mon identifiant, que faire ?

Si vous avez perdu votre identifiant, rassurez-vous, vous avez toujours la possibilité de le recevoir par courriel.
D’abord, rendez-vous sur la page identifiant oublié et munissez-vous de votre numéro d’adhésion. Vous trouverez votre numéro d’adhésion sur votre certificat d’admission, sur votre relevé de situation annuel ou encore sur tout courrier reçu du GIE Afer.
Ensuite, suivez les différentes étapes.

J’ai perdu mon mot de passe, comment me connecter ?

Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe, en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » puis vous pourrez en créer un nouveau.
Votre mot de passe doit faire entre 8 et 30 caractères, inclure des chiffres et des lettres, dont au moins une majuscule, une minuscule et un caractère spécial. Tous les caractères spéciaux sont acceptés, à l’exception de « » et de ».
Si vous rencontrez la moindre difficulté, nous vous invitons à nous contacter au 01 40 82 24 24.

L’application ne se lance pas, que faire ?

Vous souhaitez accéder à votre espace adhérent Afer&Moi mais l’application ne s’ouvre pas.
La version logicielle de votre smartphone est-elle à jour ?
Êtes-vous connecté(e) à Internet ?
Vous pouvez vous rendre dans les paramètres de téléphone pour vérifier toutes ces informations.

Si le problème se présente au moment de la connexion, avez-vous pensé à vérifier votre identifiant et votre mot de passe ?
L’anomalie persiste et vous ne parvenez pas à vous connecter ? Nous vous invitons à nous contacter au 01 40 82 24 24.

Comment créer un espace personnel Afer&Moi ?

Pour pouvoir utiliser votre application mobile Afer&Moi, vous devez d’abord vous créer un espace personnel. La création se fait en quelques étapes depuis Internet ou l’application mobile.
D’abord, munissez-vous de votre numéro d’adhésion puis suivez les différentes étapes.

  • Comment choisir votre identifiant ?
    Vous être libre dans la personnalisation de votre identifiant,
    Vous pouvez également utiliser votre adresse email.
    L’identifiant doit contenir au moins 8 caractères, sans espaces, ni accent. Pour être valable, l’identifiant ne doit pas commencer ni se terminer par un caractère spécial et ne peut pas contenir deux caractères spéciaux consécutifs.
    Caractères spéciaux autorisés :  . @ _ –

  • Comment choisir son mot de passe ?
    Pour des raisons de sécurité, le mot de passe doit être constitué de chiffres et de lettres, dont au moins une majuscule, une minuscule et un caractère spécial.
    Pour être valide, le mot de passe doit faire entre 8 et 30 caractères.
    Tous les caractères spéciaux sont acceptés, à l’exception de « > » et de « < « .
Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur mon application mobile Afer&Moi ?

De nombreux services proposés sur votre espace personnel Internet Afer&Moi sont aussi disponibles via l’application mobile, pour vous permettre de gérer vos adhésions* et faire vos opérations* depuis votre téléphone portable.

  • Suivez votre adhésion partout, à tout instant*
    Via votre application mobile, vous pouvez consulter le détail de votre adhésion (historique des opérations, informations sur la fiscalité en cas de rachat ou décès, valeur de rachat, graphiques et tableaux de répartition).
    Votre application mobile Afer&Moi vous permet aussi de télécharger votre relevé d’adhésion et vos documents, d’accéder à la liste de vos bénéficiaires en cas de décès et de consulter les supports disponibles.
  • Réaliser ses opérations depuis son mobile*
    Vous pouvez réaliser vos opérations* comme des versements libres, des versements programmés, des arbitrages, des rachats partiels.
  • Gardez le contact avec votre conseiller habituel

 

*Sous réserve des dispositions contractuelles en vigueur et des CGU disponibles sur https://adherent.gie-afer.fr/espaceclient/cms-afer/espace-public/conditions-generales-d-utilisation.html

Comment contacter mon conseiller ?

Pour communiquer avec votre conseiller habituel, cliquez sur la rubrique contact.
Vous retrouverez ses coordonnées et vous pourrez lui écrire via un formulaire sécurisé ou le contacter directement par téléphone.

Comment actualiser mon numéro de téléphone ?

N’oubliez pas de vous rapprocher de votre conseiller habituel si vous avez besoin d’actualiser votre numéro de téléphone mobile. Il est indispensable pour pouvoir réaliser certaines opérations (arbitrages, rachats partiels) ou pour ajouter un compte bancaire directement depuis votre espace adhérent.

Comment modifier mes informations personnelles dans l’espace adhérent ?

Pour actualiser vos données personnelles et vos préférences de contact, cliquez sur l’icône profil, en haut à droite de votre application Afer&Moi.
Vous aurez ensuite accès aux réglages pour paramétrer votre mot de passe, mettre à jour vos informations personnelles, familiales, professionnelles, financières et fiscales mais aussi gérer vos préférences d’abonnements aux e-documents.
C’est dans cette rubrique que vous pourrez activer ou désactiver l’authentification via la biométrie.
En cliquant sur l’icône déconnexion, vous pourrez vous déconnecter de votre espace adhérent. En cas de déconnexion, les données biométriques sont désactivées et lors de votre prochaine connexion, vous devrez saisir votre mot de passe habituel.

Vous avez encore des questions ?

Les équipes du GIE Afer sont à votre écoute au 01 40 82 24 24

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