Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

Découvrez la Lettre Afer numéro 117

Gérard Beckerman

Au mois d’août dernier, Aviva monde a pris la décision de vendre sa filiale française, notre partenaire historique depuis 1976. Respectons cette décision. Ne regrettons pas le passé.
Notre modèle, conçu par les adhérents, pour les adhérents, s’est imposé comme la référence dans le paysage de l’assurance vie en France. Avec 760 000 adhérents représentant une épargne sous gestion approchant 60 milliards en valeur de capitalisation, le contrat Afer est l’un des meilleurs du marché. Il le restera, nous en prenons l’engagement. Notre futur partenaire sera Aéma, sous réserve de l’accord des autorités administratives et de la préservation des intérêts des adhérents.

Gérard Bekerman

Président de l'Afer

Lettre Afer n°117 : rapport d’activité du Conseil d’Administration, présentation des comptes de l’Association, liste des résolutions à soumettre au vote de l’Assemblée Générale.

Dans la lettre de l’Afer 117, vous retrouverez également le Rapport d’activité 2020 du Conseil d’Administration de l’Afer, avec tous les chiffres clés de l’Association.
Cette lettre est aussi l’opportunité de revenir sur les temps forts de l’Afer, en particulier la 7ème édition des Assises de l’Afer avec trois invités prestigieux :

  • Lionel Corre (Sous-directeur des Assurances à la direction générale du Trésor)
  • Laurent Saint-Martin (Député LREM, rapporteur général de la commission des finances à l’Assemblée nationale)
  • Jean-Claude Trichet (Ancien gouverneur de la Banque de France et ancien président de la Banque Centrale Européenne).

Enfin, la lettre de l’Afer 117 comporte aussi la liste des Projets de résolutions agréées par le Conseil d’Administration, dans le cadre de la prochaine Assemblée Générale de l’Afer.

À voir également


Assurance vie - 13 janvier 2022

Découvrez les résultats 2021 du contrat Afer

Actualités - 09 décembre 2021

Zoom sur la désignation du bénéficiaire