Assises de l’Afer : fiscalité de l’assurance vie et des successions

24 mars 2022

Fiscalité de l’assurance vie et des successions

Près de 2000 adhérents étaient présents le 14 mars 2022 à la Salle Pleyel pour les Assises de l’Association française d’épargne et de retraite (Afer), retransmises également en streaming dans toute la France.
Créé à l’initiative du président de l’Afer, Gérard Bekerman, cet événement réunit tous les ans les décideurs politiques et les personnalités économiques influentes, pour des débats et échanges constructifs. Cette année, élection présidentielle oblige, les principaux candidats étaient représentés aux Assises, où ils ont exposé les grandes lignes de la politique de l’épargne qu’ils mettraient en place s’ils étaient élus.

L’assurance vie est un contrat d’épargne citoyen. Ses 1876 milliards d’euros d’encours, détenus par 18 millions de Français issus de toutes les catégories socio-professionnelles, financent les services publics, la transition écologique et la croissance de notre économie. Libérons l’assurance vie, respectons les spécificités qui ont fait son succès, plutôt que de la réprimer fiscalement.

Gérard Bekerman

Président de l'Afer

À voir également

12mars

Soirée

S'inscrire
04avril

Soirée Afer