La gestion de votre adhésion

Actualités
13 novembre 2019

Le GIE AFER, en charge de la gestion des opérations du contrat AFER, bénéficie d’un nouveau système d’information depuis le 1er octobre.

La migration informatique, réalisée avec succès fin septembre, a permis de transférer sur ce nouveau système l’ensemble des quelques 850 000 contrats AFER, représentant près de 54 milliards d’euros d’encours pour 760 000 adhérents. Un nouvel espace sécurisé pour les adhérents (« Afer & moi ») a également été livré à cette date.

La modernisation des outils du GIE AFER permet d’offrir aux adhérents de nouvelles fonctionnalités pour le suivi de leurs adhésions et la réalisation de leurs opérations. En outre, ces outils permettent un renforcement de la sécurité des opérations et l’agilité des mises à jour réglementaires.

Les modifications apportées ont suscité de nombreux appels qui ont surchargé nos centres d’appel. Par ailleurs, le traitement des opérations non digitalisées accuse pour certaines un retard important.
Notre partenaire Aviva, responsable de cette évolution informatique, a multiplié ses efforts pour que la qualité du service de l’Afer soit équivalente à ce qu’elle a toujours été dans le passé.
Ces délais n’auront pas d’incidence in fine sur le traitement des opérations des adhérents en bonne date de valeur. Toutes nos équipes sont mobilisées pour faire face aux sollicitations des adhérents et de leurs conseillers.

Le retour à une situation normale est attendu dans les semaines qui viennent.