Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

Retour sur la Soirée Afer de Beaune

Près de 400 adhérents se sont réunis au palais des congrès pour la soirée qui leur était dédiée. Animée par Isabelle Gounin (LCI) et en présence d’une représentante de la ville, le Président a partagé les chiffres clés, les combats de l’association et les évolutions contractuelles, tout en revenant sur le contexte économique, financier et social.

L’ intervention de Didier Campa, porte-parole du gestionnaire financier, était très attendue. Il est revenu sur la situation du marché de taux, l’inflation ou encore les risques qui caractérisent cette période de récession annoncée. Son analyse privilégie, en l’état, une récession « molle » sur une durée limitée.

Puis un focus a été fait sur le mécanisme de désignation des bénéficiaires et sur le  capital garanti en cas de décès. Attentifs et mobilisés, les adhérents  ont activement participé à cette soirée en soulevant les questions qui leur tenaient à cœur tant sur la pression règlementaire qui conduit à l’alourdissement des documents à transmettre que sur la fiscalité des décès ou encore l’intérêt du démembrement des droits entre les bénéficiaires. Un public animé et averti qui a fait le succès de cette rencontre.  

Retrouvez en image les meilleurs moments de la Soirée Afer de Beaune

À voir également