Présentation
A qui s’adresse ce support ?
Afer Rendement Novembre 2024 est un support en unités de compte adossé à un titre de créance de droit français, présentant un risque de perte en capital partielle ou totale.
Ce support s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur une durée d’investissement maximum de 10 ans et qui disposent de connaissances suffisantes pour en appréhender les caractéristiques.
L’objectif d’Afer Rendement Novembre 2024 est de restituer le Capital Initial investi, majoré d’un éventuel coupon brut de 5,50% par année écoulée(sans conditions la 1ère année et sous condition de taux de l’indice les années suivantes), à l’échéance ou en cas de remboursement automatique anticipé.
L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
L’investissement sur Afer Rendement Novembre 2024 doit être réalisé par l’intermédiaire de votre conseiller Afer habituel et est soumis à la réussite d’un test de compréhension.
Comment fonctionne Afer Rendement Novembre 2024 ?
Les informations ci-après sont présentées sous une forme simplifiée.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure en téléchargement.
Vous pouvez vous référer vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques pour le détail des dates.
La 1ère année
A l’issue de la 1ère année, l’investisseur reçoit un coupon inconditionnel de 5,50%.(1)
Des années 2 à 10
- À l’issue des années 2 à 9, si à une date de constatation annuelle, le Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (TEC 10) est inférieur ou égal à 2,50%, le produit est automatiquement remboursé par anticipation. L’investisseur reçoit alors le capital initial majoré du coupon conditionnel de 5,50% au titre de l’année.
- Des années 2 à 9, il existe une possibilité de remboursement automatique anticipé si à une date de constatation annuelle(2) le Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (TEC 10) est inférieur ou égal à 2,50%. Dans ce cas, l’adhérent perçoit le capital initial majoré du coupon conditionnel de 5,50%(1) au titre de l’année
Mécanisme de remboursement à l’échéance
- Cas favorable
A la date de constatation finale, si le Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (TEC 10) est inférieur ou égal à 3,5% à l’issue de l’année 2, l’investisseur reçoit le capital initial majoré du coupon conditionnel de 5,50%(1) au titre de l’année. - Cas défavorable
A la date de constatation finale, si le Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (TEC 10) est supérieur à 3,5%, l’investisseur reçoit 100% du capital initial.
(1) Hors frais, fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l’absence de défaut de paiement et de faillite de l’Émetteur, ainsi que de défaut de paiement, faillite et de mise en résolution du Garant de la formule. Toute sortie anticipée (en cas de rachat total ou partiel, d’arbitrage ou de dénouement du contrat d’assurance vie en cas de décès de l’assuré) se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (valeur du Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (TEC 10), taux d’intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale. D’autres frais, tels que des frais de souscription dans le cas d’un investissement en compte-titres pourront être appliqué.
(2) Veuillez vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques en page 9 pour le détail des dates.
Qu’est-ce que le TEC 10 ?
Le TEC10 (Taux de l’Échéance Constante à 10 ans) est l’indice quotidien des Rendements des emprunts d’État à long Terme. Il permet tous les jours d’estimer le taux auquel la France emprunte pour une période exacte de 10 ans.
Le TEC10 correspond donc au taux de rendement d’une OAT fictive de maturité exactement égale à 10 ans
Documentation
Carte d’identité du support
Société de gestion : JPMorgan Chase Financial Company LLC
Code ISIN : FR001400T3H1
Nature juridique : Titre de créance complexe de droit français
Horizon de placement recommandé : 10 ans (à compter de l’émission du titre et hors cas de remboursement anticipé automatique)
Date d’investissement : Du 12 novembre 2024 (inclus) au 23 janvier 2025 (inclus). L’Émetteur se réserve le droit de mettre fin à commercialisation du produit sans préavis et à tout moment avant la fin de la période de commercialisation.
Documents à télécharger
Risques
L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit jusqu’au 15 février 2035. Le risque réel peut être très diffèrent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour. Vous risquez de ne pas pouvoir vendre facilement votre produit, ou de devoir le vendre à un prix qui influera sensiblement sur le montant que vous percevrez en retour.
Les principaux risques
Risque de crédit :
Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur JPMorgan Chase Financial Company LLC en tant qu’Émetteur et sur son Garant de la formule. En conséquence, l’insolvabilité de l’Émetteur et/ou du Garant de la formule peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi. Risque de marché : Le produit peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de niveau (en raison notamment de l’évolution des taux d’intérêt), pouvant avoir des conséquences sur le montant des coupons perçus par l’investisseur (1).
Risque de liquidité : Ce produit comporte un risque de liquidité matériellement pertinent. Certaines circonstances de marché exceptionnelles peuvent avoir un effet négatif sur la liquidité du produit. Il se peut que l’investisseur ne soit pas en mesure de vendre facilement le produit ou qu’il doive le vendre à un prix qui impacte de manière significative le montant qu’il lui rapporte. Cela peut entraîner une perte partielle ou totale du montant investi.
Remarque sur la valorisation du produit en cours de vie :
Ce produit comporte une protection totale du capital.
Cette protection ne vaut qu’à la date d’échéance(2) ou de remboursement anticipé(2) , le cas échéant. La valeur du produit peut, pendant la durée de vie de ce dernier, être inférieure au montant de la protection du capital. En conséquence, l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant investi si le produit est vendu avant la date d’échéance(2) ou de remboursement anticipé (2) , le cas échéant.
Risque lié au sous-jacent :
Le mécanisme de remboursement est lié à l’évolution du niveau des taux d’intérêt.
Risque découlant de la nature du support :
En cas de revente du produit avant l’échéance(2) ou, selon le cas, à la date de remboursement anticipé(2) , alors que les conditions de remboursement anticipé automatique ne sont pas remplies, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des conditions de marché en vigueur.
Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance vie, de capitalisation ou de retraite, le dénouement (notamment par rachat ou décès de l’assuré), l’arbitrage ou le rachat partiel de celui-ci peuvent entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres avant leur date d’échéance. Ainsi, le montant remboursé pourra être très différent (inférieur ou supérieur) du montant résultant de l’application de la formule annoncée. Il existe donc un risque de perte en capital partielle ou totale. Il est précisé que l’assureur, d’une part, l’Émetteur et le Garant de la formule, d’autre part, sont des entités juridiques indépendantes.
(1)Hors frais, fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l’absence de défaut de paiement et de faillite de l’Émetteur, ainsi que de défaut de paiement, faillite et de mise en résolution du Garant de la formule. Toute sortie anticipée (en cas de rachat total ou partiel, d’arbitrage ou de dénouement du contrat d’assurance vie en cas de décès de l’assuré)se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (valeur du Taux de l’Échéance Constante à 10 ans(TEC 10), taux d’intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale. D’autres frais, tels que des frais de souscription dans le cas d’un investissement en compte-titres pourront être appliqué
(2)Veuillez vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques en page 9 pour le détail des dates.