Le contrat Afer Dépendance

Afer Dépendance : aide financière et assistance

Présentation du contrat

Pour faire face aux difficultés liées à la dépendance, l’Afer a conçu un contrat qui conjugue une aide financière dont vous définissez le montant, en cas de dépendance garantie, et des prestations d’assistance, utiles et accessibles au quotidien, dès les premiers signes de perte d’autonomie, ou pour toute question sur ce sujet.

Et parce que l’Afer s’engage sur la qualité des prestations liées à la perte d’autonomie, elle s’est pour cela entourée de spécialistes : Aviva Vie, l’un des premiers Assureurs vie et épargne retraite en Europe et Mondial Assistance, 1er Assisteur dans le monde, expert en matière de services à la personne.

 

 Le contrat Afer Dépendance est labellisé « GAD : Garantie Assurance Dépendance »

 

Une aide financière assurée*

Une souscription élargie et accessible

Afer Dépendance est un contrat simple, clair et accessible dès 40 ans et jusqu’à 77 ans, sans formalités médicales compliquées : une simple déclaration d’état de santé simplifiée peut suffire pour être assuré.

Une offre simple

Vous avez le choix entre 2 niveaux de dépendance garantis* : dépendance totale / dépendance partielle et totale. En cas de dépendance totale garantie, 100 % de la rente dépendance prévue est versée. En cas de dépendance partielle garantie, vous percevez 50 % de la rente initialement choisie.

De 500 à 3 000 euros de rente mensuelle non imposable*

Lors de la signature du contrat Afer Dépendance, vous choisissez aussi le montant de la rente qui vous sera versée en cas de reconnaissance de votre état de dépendance totale garanti*. Il peut atteindre 3 000 € par mois, que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez.

* Conformément à la Notice d’information de votre contrat Afer Dépendance.

Vous utilisez votre rente dépendance comme bon vous semble

Pour régler par exemple des prestations particulières, des frais d’hébergement en EHPAD***, ou même couvrir les frais d’un proche “aidant” qui ne figure pas sur votre adhésion au contrat Afer Dépendance.

*** Établissement d’Hébergement Pour les Personnes Agées Dépendantes.
Le confort à domicile favorisé !

Pour vous assister dans vos démarches les plus courantes comme les plus complexes, vous disposez, avec Mondial Assistance, d’un bouquet de prestations à panacher selon vos besoins.

Vous informer, vous conseiller, vous dépanner

Des services d’assistance par téléphone sont accessibles tout au long du contrat, pour vous en tant qu’assuré mais aussi pour vos aidants. La dépendance des personnes âgées est un sujet qui mérite les conseils d’un expert.

Réaliser un Bilan Mémoire

La réalisation d’un bilan mémoire par votre médecin traitant est prise en charge, pour dépister les troubles de mémoire et d’attention éventuels, dès 65 ans.

Agir en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation imprévue

En cas d’hospitalisation de plus de 2 jours ou d’immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, vous pouvez bénéficier de services concrets : aide ménagère, garde des animaux, prise en charge du déplacement d’un proche, téléassistance ponctuelle, coiffeur à domicile…

Intervenir dès les premiers signes de perte d’autonomie

Un bilan est aussitôt réalisé, pour déterminer si vous pouvez être maintenu à domicile et évaluer les services d’accompagnement utiles.

Dépêcher des aides à domicile

Quel que soit le lieu de résidence*, Mondial Assistance vous conseille des prestataires agréés Borloo sélectionnés pour leur qualité d’intervention.

* Valable uniquement en France Métropolitaine et Monaco.

Accompagner les proches “aidants”

Mondial Assistance met plusieurs services à leur disposition pour les soulager de certaines démarches ou tâches quotidiennes liées à la perte d’autonomie et de dépendance.

Et s’il faut penser à la maison de retraite…

Vous disposez d’un plan d’aide au déménagement. Mondial Assistance peut aussi vous aider à organiser votre hébergement en établissement.

La garantie Télé Conseils Santé vous permet, dès la souscription, de bénéficier d’informations et d’orientations médicales délivrées par téléphone par un professionnel de santé. Il conseille, oriente, prévient, rassure, alerte, aide à accepter un traitement ou apporte son soutien professionnel au bénéficiaire.

Vous choisissez le niveau de vos cotisations et de votre rente garantie

Avec AFER Dépendance, tout est clair dès la signature du contrat, sachant que 3 critères conditionnent directement le montant de votre cotisation.

  • Votre âge, sachant que plus tôt vous souscrivez, plus vous profitez d’un tarif avantageux.
  • Le choix de la garantie : soit une couverture en cas de dépendance totale, soit une couverture en cas de dépendance totale et dépendance partielle.
  • Le montant de la rente assurée choisi.

Votre cotisation réglée par prélèvement automatique peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

En savoir plus sur les avantages du contrat AFER Dépendance ?

Rencontrez un Conseiller Afer, il dispose de l’expertise nécessaire pour vous informer et vous accompagner personnellement, quelles que soient votre situation et vos attentes.



À voir également


Actualités - 13 août 2019

Epargne retraite : consonance à Bercy

Vie des marchés - 23 juillet 2019

La vie des marchés – juillet 2019

Actualités - 10 juillet 2019

Assurance vie : dissonance à Bercy

26sept.

Soirée Afer

10oct.

Soirée Afer

05nov.

Soirée Afer