Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

Découvrez Afer Euro Rendement 2

Le contrat Afer étoffe son offre de supports structurés.
Du 09 septembre au 30 novembre 2020,(1) un nouveau support d’investissement en unités de compte, Afer Euro Rendement 2, est proposé aux adhérents de l’Afer.

(1) L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint.

Qu’est-ce que le support en unités de compte Afer Euro Rendement 2 ?

Afer Euro Rendement 2 est adossé à un titre de créance de droit français d’une durée maximale de 10 ans dont l’objectif est de restituer le capital initial investi, majoré d’une performance de 2,5 % net(2) par semestre écoulé depuis la fin du semestre 4 en cas de stabilité ou de hausse de son Indice de référence : Euronext® Eurozone ESG Leaders 40 EW Decrement 5 %.
Cet indice comporte les actions de 40 sociétés parmi les 75 plus grandes capitalisations boursières des 12 principaux marchés de la zone euro.

Le taux de rendement annoncé est un taux de rendement futur.

(2)Hors prélèvements sociaux et fiscaux applicables au cadre d’investissement et en l’absence de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur ainsi que de faillite, de défaut de paiement et de mise en résolution du Garant de la formule. Toute sortie anticipée se fera à un niveau dépendant notamment de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’Indice, taux d’intérêt, volatilité et spreads de crédit) et pourra donc entraîner une perte en capital non mesurable a priori. Aucuns frais de gestion au titre du contrat d’assurance vie ne sont prélevés sur ce support.

A quel profil d’adhérents s’adresse Afer Euro Rendement 2 ?

Ce support en unités de compte s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier l’épargne de leur adhésion sur un horizon de temps recommandé de 10 ans maximum.

L’investissement sur Afer Euro Rendement 2 doit être réalisé par l’intermédiaire de votre conseiller Afer habituel et tout adhérent souhaitant investir sur ce support doit aussi réussir un test de compréhension.
Afer Euro Rendement 2 présente un risque de perte en capital.

Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.
La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.


Document à caractère publicitaire rédigé le 09 septembre 2020