Les actualités

Retrouvez sur cet espace toutes les actualités de l'Afer et de l'assurance vie

Découvrez Afer Euro Rendement Mars 2021

Le contrat d’assurance vie multisupport Afer continue d’étoffer son offre de supports structurés.
Du 30 mars au 23 juin 2021(1), un nouveau support d’investissement en unités de compte, Afer Euro Rendement Mars 2021, est proposé aux adhérents de l’Afer.

Qu’est-ce que le nouveau support Afer Euro Rendement Mars 2021 ?

Afer Euro Rendement Mars 2021 est un support en unités de compte adossé à un titre de créance de droit français, présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.

Ce support s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur un horizon de temps recommandé de 10 ans maximum et qui disposent de connaissances pour en appréhender les caractéristiques principales.

Afer Euro Rendement Mars 2021 a pour objectif de restituer le capital initial investi, majoré d’une performance de 2,35 % net (2) par semestre écoulé depuis la date de Constatation Initiale si l’Indice clôture à un niveau supérieur ou égal à 90% de son Niveau Initial, dès la fin du semestre 4, à une date de constatation semestrielle(3) ou à la date de constatation finale.
À la date de Constatation Finale, si le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé précédemment, et si l‘Indice clôture en baisse de plus de 10 % mais que cette baisse n’excède pas 40 %, le remboursement est égal au Capital Initial (2)
À la date de Constatation Finale, si le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé précédemment, et si l‘Indice clôture en baisse de plus de 40 % par rapport à son Niveau Initial, le remboursement, est égal au Capital Initial(2) diminué de la baisse finale de l’Indice (dans cette hypothèse l’adhérent s’expose à une perte totale en capital).

(1)L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint.

(2)Hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l’absence de défaut, d’ouverture d’une procédure de résolution et de faillite de l’Émetteur et du Garant et de la conservation du titre de créance jusqu’à son remboursement final. En cas de sortie en cours de vie (en cas de rachat total ou partiel ou d’arbitrage ou de dénouement du contrat d’assurance vie par décès de l’assuré) alors que les conditions du remboursement automatique ne sont pas réunies, le montant remboursé dépendra des paramètres de marché en vigueur et engendrera un gain ou une perte non mesurable a priori. La perte en capital, notamment, pourra être partielle ou totale.

(3)Nous vous invitons à vous référer à la brochure en téléchargement pour prendre connaissance du détail des dates.  

 

 

Comment est composé l’Indice ?

L’investissement est exposé à l’Indice Euronext Climate Objective 50 Euro EW Decrement 5% (« l’Indice ») qui est composé de 50 valeurs de la zone euro sélectionnées en fonction de l’importance de leurs engagements en faveur du climat et de la transition énergétique par rapport aux pratiques de leur secteur.

L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital
Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.
La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

L’investissement sur Afer Euro Rendement Mars 2021 doit être réalisé par l’intermédiaire de votre conseiller Afer habituel et tout adhérent souhaitant investir sur ce support doit aussi réussir un test de compréhension.

 


Document à caractère publicitaire rédigé le 30 mars 2021

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Rencontrez un conseiller Afer : il pourra vous apporter son expertise et ses conseils.

À voir également