Nouveau support : Afer Rendement Janvier 2024

Actualités
26 janvier 2024

Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’étoffe dès le 26 janvier 2024 avec le lancement du support Afer Rendement Janvier 2024.
Du 26 janvier 2024 au 22 mars 2024, vous pouvez diversifier l’épargne de votre adhésion avec ce support en unités de compte à capital garanti à l’échéance1.

L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint. L’Émetteur se réserve le droit de mettre fin à la période de commercialisation sans préavis et à tout moment avant la fin de la période de commercialisation.

L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

1) Toutefois, l’investisseur est soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de l’Émetteur. Une sortie anticipée à l’initiative l’adhérent se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveaux des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital. 

Qu’est-ce que le support en unités de compte Afer Rendement Janvier 2024 ?

Afer Rendement Janvier 2024 est un support en unités de compte adossé à un titre de créance de droit français, présentant un risque de perte en capital.

Ce support s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur une durée d’investissement maximum de 10 ans et 2 jours et qui disposent de connaissances suffisantes pour en appréhender les caractéristiques.

L’objectif d’Afer Rendement Janvier 2024 est de restituer le capital initial investi, majoré d’un gain inconditionnel de 4,70 %2 brut  soit, selon le scénario, un Taux de Rendement Annuel Net maximum de 3,92%3, multiplié par le nombre d’années écoulées.

À l’issue des années 3 à 9, l’Émetteur peut décider de rappeler le produit par anticipation. L’adhérent perçoit 100% du Capital Initial (*) plus un gain inconditionnel de 4,70% brut multiplié par le nombre d’années écoulées (depuis le 25 avril 2024).

2) ​Les montants remboursés ainsi que les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors commissions de souscription ou frais (d’entrée, de rachat, de réorientation d’épargne, de gestion) liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie, et/ou hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveaux des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

3)Le Taux de Rendement Annuel (TRA) net serait de 3,37% si le produit continue jusqu’à l’échéance, de 3,75% si l’émetteur décide de rembourser par anticipation à l’issue de l’année 5 et de 3,92% si l’émetteur décide de rembourser par anticipation à l’issue de l’année 3.
Les TRA nets s’entendent en l’absence de défaut de paiement, faillite et de mise en résolution de l’Émetteur Ces TRA nets ne correspondent donc pas nécessairement aux rendements effectifs obtenus par les investisseurs sur leur placement. En cas de vente du titre avant ces dates, les TRA nets peuvent être supérieurs ou inférieurs à ceux indiqués. L’investisseur peut subir une perte en capital. Les TRA sont nets des frais de gestion ou nets des droits de garde (en prenant comme hypothèse un taux de frais de gestion ou de droits de garde de 0,53% annuel) et sont calculés hors prélèvements fiscaux et sociaux. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller Afer habituel.

* Hors frais de gestion, fiscalité et prélèvements sociaux applicables 

À voir également