Afer Actions Euro

Investissez avec votre contrat d’assurance vie multisupport Afer sur le marché actions européen.

Bénéficiez de la reprise européenne à sa juste valeur

Les performances de Afer Actions Euro

Performances Actions Euro

,
Performances nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne présument en rien des performances futures. Sources GIE AFER et Aviva Investors France.

Focus Afer Actions Euro – octobre 2018

Carte d’identité

Société de gestion : Aviva Investors France
Code Isin : FR0007024393
Date de création : 31 juillet 1998
Forme juridique : Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français.
Horizon de placement recommandé : 8 ans
Indice de référence : EURO STOXX®

Les frais sont indiqués dans le DICI et le prospectus complet.

Profil de risque et de rendement

Profil Afer Actions EuroLes performances passées ne présument en rien des performances futures.

Evolution de la part liquidative de Afer Actions Euro

Construction du graphique en cours…

 

Source Aviva Investors France
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.
Date de valeur d’une opération : il s’agit de la date à partir de laquelle une opération est prise en compte pour valoriser l’épargne, une fois l’ensemble des éléments requis reçus. La valorisation de l’épargne est hebdomadaire.
Pour les demandes d’achat ou de vente de parts de supports en unités de compte, la valeur liquidative de la part retenue est celle du mercredi (ou du dernier jour de Bourse précédant si le mercredi n’est pas un jour de Bourse ouvré) dès lors que la demande a été reçue au siège du GIE Afer au plus tard avant 16 heures le jour ouvré précédant le jour de valorisation retenu. A défaut, la valeur liquidative retenue est celle du mercredi suivant (ou du dernier jour de Bourse précédant si le mercredi suivant n’est pas un jour de Bourse ouvré).

 

Objectif de gestion

L’OPCVM a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice EURO STOXX® en investissant sur les marchés d’actions de la zone Euro.
L’OPCVM sera exposé de 60% à 100% aux marchés d’actions de la zone Euro et dans la limite globale de 10% de l’actif net, aux marchés d’autres zones dont les pays émergents. Les titres détenus pourront concerner tous les secteurs économiques. Les émetteurs sélectionnés relèveront indifféremment du secteur public ou du secteur privé de la zone Euro ou dans la limite globale autorisée à titre accessoire, d’autres zones. Les titres détenus relèveront de grosses et moyennes capitalisations. Ils seront libellés en euro et accessoirement en autres devises.
Le processus de gestion se fondera sur une analyse macroéconomique permettant de déterminer le poids dans le portefeuille de chaque secteur économique composant l’indicateur de référence. Les valeurs seront ensuite sélectionnées à partir de plusieurs critères comme leur potentiel de valorisation, les perspectives de croissance de la société émettrice ou encore la qualité de son management.

 

Profil de risque et de rendement

Risques importants pour l’OPCVM non intégralement pris en compte dans cet indicateur :
Risque de crédit : l’émetteur d’un titre de créance détenu par l’OPCVM n’est plus en mesure de payer les coupons ou de rembourser le capital.
Risque de liquidité : l’impossibilité pour un marché financier d’absorber les volumes de transactions peut avoir un impact significatif sur le prix des actifs.
Risque lié à l’utilisation des instruments dérivés : Dans la mesure où le FCP peut être exposé aux
marchés à hauteur d’un niveau maximal de 200% de l’actif net, la valeur liquidative du fonds peut donc être amenée à baisser de manière plus importante que les marchés sur lesquels le FCP est exposé.
Risque de contrepartie : le porteur est exposé à la défaillance d’une contrepartie ou à son incapacité à faire face à ses obligations contractuelles dans le cadre d’une opération de gré à gré, ce qui pourrait entraîner une baisse de la valeur liquidative.
Pour consulter l’intégralité des risques liés à l’OPCVM, il convient de se reporter au prospectus.

Les montants investis sur ce support d’investissement ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les assureurs ne s’engagent que sur le nombre de parts d’unités de compte et en aucun cas sur leur valeur. Les supports en unités de compte ne comportent ni minimum garanti, ni effet de cliquet.

Document commercial non contractuel

À voir également


Actualités - 01 février 2019

La communauté Afer s’agrandit sur Facebook

Actualités - 28 janvier 2019

La Minute des Epargnants sur Radio Classique

Vie des marchés - 28 janvier 2019

La Vie des Marchés – janvier 2019

21Fév.

Soirée Afer

S'inscrire
11Mar.

Soirée Afer

S'inscrire
25Mar.

Soirée Afer